La reconnaissance...
Tư Tứ 01.03.2008 23:42:32 (permalink)
Le Président Sarkozy a eu l’idée géniale de faire parrainer chaque élève de CM2 un enfant juif victime des nazis (je vous rappelle que les nazis sont également des socialistes – nationalistes  de surcroît).
 
Mais pourquoi seulement les enfants juifs ? Il y a aussi d’autres victimes, et ceux-là sont les victimes de la république française qui a enfanté les Droits de l’Homme ? Pourquoi ce racisme latent ?
 
Et puis, il n’y a pas que les nazis qui sont affreux !
 
Il y a aussi l’affaire criminelle de la république à l’encontre de ces « nègres » de l’AOF (Afrique Occidentale Française – que l’on a séparé en 3 pays : Sénégal, Mauritanie et Mali avant de leur « offrir » l’indépendance. Est-ce pour mieux continuer à régner ?) qui ont été enrôlés dans l’armée française pour combattre les allemands lors de la Seconde guerre – tout comme des « faces de citron » du Viêt Nam. Après la fin de la guerre (car pour ces « nègres » ce n’était pas la victoire) les soldats sénégalais ont eu mauvaise surprise de constater que leur soldes étaient nettement moindre que ceux de leurs collègues blancs. Ils ont eu l’esprit tordu à demander le même traitement que les soldats de la métropole.
 
Ces nègres n’ont rien compris ! Depuis quand les nègres sont-ils à pieds d’égalité avec les négriers ? Si seulement ils connaissent la musique, ils devraient savoir que même une blanche en vaut bien deux noires.
 
A cette époque ces nègres ont fait un tel boucan qui dérangeait le gouvernement - socialiste de surcroît – alors, on a renvoyé illico ces perturbateurs à Dakar (c’était le premier Paris-Dakar).
 
Au lieu de rester tranquille et accepter leur sort que le pouvoir colonial leur a réservé, ces « truffions » continuait à semer de la merde en continuant à protester quand ils reviennent au pays, "pleins d'usages et de raisons"…
 
C’est alors qu’un matin de brume, la maréchaussée de la république était obligée d’intervenir. Tac…tac…tac…tac… voilà comment on supprime les problèmes de façon manu militari ! On n’a pas pu les "faire sortir par la force de la baïonnette", on les supprime par les balles de la mitraillette.
 
Et si Sarkozy demandait aux français d’apprendre par cœur les noms des « petits nègres » qui sont tombés pour que la France vive ! Ce serait un acte de reconnaissance significatif.
 
Quant aux vietnamiens, ils n’en n’ont pas besoin de cette mascarade : ils ont nettoyé cet affront à Điên Biên Phủ. Ce n’est que dans le sang qu’on lave un tel outrage - comme l’avait bien dit Pierre Corneille !
 
Toutefois, il reste quelque trace vraiment insupportable :
 
Lors de la Seconde Guerre, un jeune intellectuel vietnamien, un agrégatif de philo et professeur de philosophie au Lycée Lakanal (là où Bảo Đại s’était imprégné de la civilisation française) a donné du sien à la résistance. Huỳnh Khương An, fils de Huỳnh Khương Ninh, le patron de l’école Huỳnh Khương Ninh qui subsiste encore aujourd’hui à Dakao, était le Responsable de la Radio du Mouvement de la Jeunesse Communiste sous le Régime de Vichy.
 
Arrêté par la Gestapo, interné à Châteaubriant,  il a osé dire "merde" à la proposition de ralliement du Maréchal. Il a été fusillé par la maréchaussée - aussi par un matin de brume. Oui, j’insiste : ce sont les gendarmes bien français qui ont fusillé ceux de Châteaubriant et non pas les SS qu’on a voulu montrer récemment à la TV pour reconstituer le sacrifice du jeune Guy Moquet - Pourquoi a-t-on toujours cherché à trafiquer l’histoire ?
 
La France a honoré tous les braves qui ont choisi de mourir plutôt que de vivre dans l’opprobre ! Oui, après la guerre, on a baptisé les rues de France aux noms des fullillés de Châteaubriant.
 
Qu’ai-je dit ? Tous ?
 
- Non, tous sauf un : Huỳnh Khương An, cet intellectuel vietnamien qui aurait dû soutenir les nazis pour venger son pays exploité sans vergognes par des pillards sans foi ni loi. Pourquoi ?
 
J’ai écrit à Georges Marchais, Secrétaire Général du PCF pour lui demander la raison pour laquelle toutes les villes gérées par le PCF - et il y avait beaucoup avant que Mitterrand n’ait fait un bon lessivage – nul n’a daigné baptiser une place ou une rue ou même une impasse au nom de ce Résistant venu d’ailleurs. Inutile de vous dire que le prolétaire Georges Marchais, « meilleur ouvrier de France » en Allemagne - et chez Messerschmitt  de surcroît – n’a pas jugé utile de me répondre. Le Nain des jardins non plus d’ailleurs…
 
J’ai écrit à tous les responsables de partis en France comme Hollande, Seguin, Bayrou, Chirac,… et récemment par deux fois  j’ai écris à Sarkozy, et c’est toujours le silence radio.
 
Que tous ceux qui veulent remuer Ciel et Terre pour que la France reconnaisse au moins l’acte de bravoure (et non pas de bravitude - c’est vrai que les énarques disent n’importe quoi, et faute d’idée, ils inventent des néologismes ou des lois à la con) de Huỳnh Khương An et son sens de l’internationalisme se fassent connaître et nous agirons ensemble sans brûler de voitures des autres, sans foutre le bordel comme les syndicats de merde qui ne représentent que de 8% seulement de la masse salariale et qui perturbe et tiennent en otage tous les autres pour protéger les privilèges de leurs chefs.
 
Nous autres vietnamiens, nous sommes des intellectuels, nous allons utiliser l’arme à destruction massive, à savoir « la suprématie de d’esprit.
 
Que tous ceux qui veulent participer à ma proposition se communiquent  et forme un groupe pour agir et nous allons expérimenter de nouveau l’expérience réalisé à Washington en 1993. Nous prouverons que c’est l’esprit qui commande et non des bœufs. Pour mieux aboutir, il faut être nombreux. Que chacun demande à ses proches de participer à l'opération.
<bài viết được chỉnh sửa lúc 02.03.2008 00:21:03 bởi Tư Tứ >
#1
    Chuyển nhanh đến:

    Thống kê hiện tại

    Hiện đang có 0 thành viên và 2 bạn đọc.
    Kiểu:
    2000-2024 ASPPlayground.NET Forum Version 3.9