Un dieu pernicieux
Tư Tứ 08.02.2008 03:18:04 (permalink)
Un dieu pernicieux


Voilà comment Jéhovah est pernicieux lorsqu’on planta les 2 arbres défendus pour lâchement tenter deux êtres encore fragiles (« On convoite ce qui est défendu », disait Montaigne). Ces extraits de la «Sainte Bible » sont bien explicites :


« Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. Le nom du premier est Pischon ; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or. L'or de ce pays est pur ; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx. Le nom du second fleuve est Guihon ; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch. Le nom du troisième est Hiddékel ; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.


L’Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder. L’Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. »


Et voici ce qu’il a dit après qu’Adam et Eve avait dégusté le fruit de la connaissance.

« L Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger et, de vivre éternellement. Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. C'est ainsi qu'il chassa Adam ; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie. »



On peut déduire que :


1°) Jéhovah ne veut pas que l'homme acquière de la connaissance de bien et du mal. Mais alors pourquoi punit-il quand Adam et Eve pour une pomme  ?  Quel con  !


2°) Jéhovah n’est pas le dieu unique sinon il n’aurait pas dit « Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous ». Un homme ou une femme jalouse c’est déjà insupportable. Mais un dieu jaloux c’est pernicieux.


Je peux avoir tort dans mes déductions, mais qu’un docte théologien m’explique ces étranges élucubrations de la Genèse. Le Judaïsme est fondé sur la Genèse. Si la Genèse est un tissu de conneries, que vaut le reste ?


Que valent les religions basées sur de la paranoïa ?


Qui peux m’élucider sans me trucider ?


Aidez-moi à passer en revue toutes les religions. Et vous verrez que ce ne sont que des tissus de mensonges pour assouvir la volonté de puissance des puissants pour vous asservir.

Il n’est pas possible que Dieu soit un crétin qui surgit comme Endura, la belle-mère de Jean-Pierre dans « Ma Sorcière Bien-Aimée ».



Quand vous sanctionnez votre enfant, vous n’allez pas jusqu’à punir les enfants de ses enfants jusqu’à la nième génération.


Et quand vous pardonnez quelqu'un vous n’allez pas tuer votre enfant unique  !


Même un être imparfait, comme vous, s’abstient de faire de tel crime, pourquoi dieu est-il aussi débile  ? 


Savez-vous que Clovis, qui a été un ignare mais très intelligent : il a déjà songé de créer une religion pour laisser une chape de plomb sur la pensée des francs en créant une légende de toutes pièces… Il paraît que ses grands-parents n’avait pas d’enfant jusqu’à un âge avancé (90 ans !). Un jour, sa grand-mère couchait sur la plage quand surgit un monstre marin qui lui faisait des choses, puis dit à cette gente dame de coucher, le soir avec son maître et seigneur. C’est ainsi qu’est né Mérovée (Enfant de la Mer)… Mais le premier des Mérovingiens trouvait plus malin d’épouser Clotilde la chrétienne, comme ça il y a toute une machinerie existante, pourquoi inventer d’autre.


Cette machinerie a été mise en place par un autre aventurier qui pourchassait les chrétiens, et qui sentait que le vent a tourné. C’est ainsi que Saul est devenu Paul.



Vu Phong
<bài viết được chỉnh sửa lúc 08.02.2008 03:22:56 bởi Tư Tứ >
#1
    Chuyển nhanh đến:

    Thống kê hiện tại

    Hiện đang có 0 thành viên và 1 bạn đọc.
    Kiểu:
    2000-2024 ASPPlayground.NET Forum Version 3.9