Thanh Vân
-
Số bài
:
3866
-
Điểm thưởng
:
0
- Từ: 28.05.2007
|
Maux de l' encrier
-
24.01.2010 18:13:27
[image]http://diendan.vnthuquan.net/upfiles/34101/2AB604FA99094EE59D8CD0C7464F10AD.jpg[/image] Maux de l' encrier Je Je couche des mots sur du papier Et mon cœur me sert d'encrier ça fait du bien parfois ça fait mal aussi quelques fois Changer de peau Pour trouver les mots Se poser des questions Pour trouver des solutions Chercher la vérité Avec sincérité De ce qui se cache au plus profond de soi Pour retrouver la foi (sa voix) Accepter les épreuves Même si les réponses Ne sont pas souvent Celles que l'on attend Ecrire avec sentiments Ce que l'on ressent Pour combattre ses maux Avec des mots Pour pouvoir les nommer Les identifier et les affronter Il est plus facile d'être sage Quand l'ennemie a un visage Plus facile est le naufrage Quand on en connaît les raisons et l'équipage Quand on connaît la provenance De sa souffrance Alors je couche mon cœur sur du papier Pour me vider, me libérer et partager Et quand je me mets à pleurer C'est que mon coeur bat sur le papier... "Texte emprunté chez Peter Pan "
<bài viết được chỉnh sửa lúc 24.01.2010 18:16:53 bởi Thanh Vân >
Cuộc đời một giấc mộng Thời gian thoáng mây bay Nguồn tâm không xao động Khoan thai
|
|
jean2150
-
Số bài
:
28
-
Điểm thưởng
:
0
- Từ: 13.07.2008
|
RE: Maux de l' encrier
-
02.06.2010 09:34:40
Nuage Dorée ou Nuage d'Azur, Mon stylo noir écrit, sur une feuille blanche, des mots qui seront lus par des gens inconnus que je n’ai jamais vus. Pourquoi mettre mon âme à nu ? Pourquoi, sur mon bureau, faut-il que je me penche ? Oui, pourquoi vous montrer mes tentations secrètes ? Pourquoi donc vous livrer mes rêves les plus beaux ? Pourquoi ressusciter, de leur profond tombeau, les vagues de ma peine et leur coupante crête ? Pourquoi vous exposer mes amours éphémères, l’espoir qui me nourrit, les peurs qui me harcèlent, mes lointains souvenirs, les larmes de ma mère ? Peut-être pour laisser, sous ce gris firmament, un peu de poésie, une claire étincelle, peut-être pour prouver que j’existe vraiment.
Hành trình ngàn dặm bắt từ một bước đi
|
|